4 jours à Buenos Aires

Wowww le temps passe si vite ! Je m’étais promis d’écrire régulièrement et au final, les semaines filent, toutes différentes et surtout bien remplies et je me rends compte que cela fait déjà 2 mois et demi que je n’ai rien écrit ! Pourtant, j’ai bien des choses à raconter !

Ma super copine Margaux est venue me rendre visite deux semaines à Santiago, et j’ai donc tenu à lui offrir un petit voyage de 4 jours à Buenos Aires, pour en profiter encore plus et partir à l’aventure toutes les deux.

Jeudi 22 juin – Direction Buenos Aires

C’est la première fois que l’on part en voyage ensemble, et nous sommes surexcitées à l’idée de découvrir un nouveau pays à deux. Arrivées sur place, nous allons directement à l’hostal que nous avions réservé à Palermo (Art Factory Palermo) pour nous reposer un peu. Une fois que l’on a pris un peu nos marques, nous faisons un tour du quartier, et dès les premiers instants, on se sent vraiment bien ! Après s’être gelées à Santiago, les 20 degrés de Buenos Aires sont vraiment appréciables et on décide de profiter du soleil en se baladant un peu. Pour le déjeuner, nous allons manger au B Blue – Deli & Natural bar où je me régale avec un burger au saumon. L’endroit est vraiment sympa et les prix largement abordables. Après cela, nous nous baladons encore un peu avant de rentrer à l’hostal nous reposer un moment. Le soir, nous nous posons dans le restaurant Cabernet pour partager une planche de tapas et une bouteille de vin ! Nos retrouvailles commencent vraiment bien ! Après quelques verres dans un autre bar (hé oui, il faut bien découvrir les vins Argentins!) et un bon dessert dans une pâtisserie, nous rentrons nous reposer pour profiter à fond le lendemain !

Vendredi 23 juin – Balade à Recoleta, Retiro, Montserrat et Puerto Madero

Le réveil est difficile, alors on ne pousse pas trop et on fait finalement une grasse matinée. Départ à 11h de l’hostal en direction de Recoleta pour visiter le quartier et s’ouvrir un peu l’appétit avant d’aller au restaurant Santos Manjares, situé dans le centre à côté de l’avenue 9 de Julio. Je l’avais repéré sur internet et c’est vraiment une belle surprise ! C’est un restaurant typique argentin qui sert de bonnes viandes pour un prix raisonnable ! Après cela, on se dirige tranquillement vers la Casa Rosada (le palais présidentiel Argentin) puis vers Puerto Madero. Nous sommes vraiment surprises par la ressemblance de Buenos Aires avec Madrid, la côte Atlantique et un port en plus ! On décide de se poser prendre un café pour profiter du coucher du soleil sur le port, tout est vraiment parfait! Ensuite, nous rentrons à l’hostal et je dois l’avouer, après 20km de marche dans la journée, on n’a vraiment pas envie d’aller loin pour dîner alors on se fait plaisir autour de sushis, dans la rue de notre hostal. Et puis finalement, le repas aidant, nous sommes motivées pour prendre un verre sur la terrasse d’un bar du quartier. On passe donc le reste de la soirée chez Sans avec un bon cocktail.

Samedi 24 juin – Balade à San Telmo, La Boca et au Centre commercial Abasto Shopping

Petit brunch au Pain Quotidien, situé à 10min à pied de notre hostal, pour bien commencer la journée et ensuite profiter à fond. Toutes les deux fans de l’enseigne en France, nous sommes ravies de tester celui de Buenos Aires ! Une fois rassasiées, nous partons en direction du quartier de San Telmo. Rien à voir avec ce que l’on avait découvert les deux jours précédents. Les maisons de type colonial et les rues pavées donnent un charme indéniable au quartier qui est l’un des plus anciens de la ville! Nous visitons la Place Dorrego, la galerie El Solar de French, le marché de San Telmo, et ses rues principales, puis nous prenons un taxi en direction de La Boca. Ce quartier très populaire nous charme par ses couleurs. Toutes les façades du « Caminito » sont peintes dans des tons différents, suite au mouvement du peintre argentin Benito Quinquela Martin, dans les années 1950 ! Le quartier, très touristique, est rempli de monde, pour autant, il est conseillé de faire attention dans les petites rues autour du chemin principal. Une fois la visite du quartier terminée, nous décidons de nous rendre au centre commercial Abasto Shopping, qui était autrefois un marché de fruits et légumes. L’endroit est gigantesque mais nous l’imaginions plus pittoresque. Aussi, nous y restons un petit moment puis nous rentrons à l’hostal, nous préparer avant de sortir rejoindre des amis pour dîner à La Conga, un restaurant péruvien réputé dans le quartier de Balvanera. Le lieu ressemble à une grande cantine mais les plats sont délicieux et les rations énormes !

Dimanche 25 juin – Retour à Santiago

Pour notre dernière matinée à Buenos Aires, on décide de profiter encore un peu de Palermo, que l’on aime tant ! Sur les conseils d’une amie, nous allons prendre un brunch à la boulangerie française COCU. Oh My God, on n’a même pas pu terminer tellement il était gros ! On s’est régalé ! Et il est déjà temps d’aller à l’aéroport pour prendre l’avion direction Santiago et de nouvelles aventures après 4 jours bien remplis !

Publicités

One Comment

Add yours →

  1. J’ai pas les mots pour exprimer à quel point c’était un bonheur de vivre ma première fois en Amérique du Sud avec toi. Lire cet article m’a fait revivre ces quatre jours dans ma tête et forcément ça m’a mis le sourire aux lèvres. Pour la centième fois, merci infiniment pour tout. Ces quatre jours, ces deux semaines même, resteront gravés à jamais dans ma mémoire mais surtout dans mon cœur. Je t’aime.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :