Roadtrip au Pérou et en Bolivie – Partie II

Après une nuit à se geler dans un bus sans chauffage, un passage à la frontière quelque peu surprenant (obligation de descendre du bus et de traverser la frontière à pied), nous arrivons à La Paz sous la pluie.
Deuxième étape : La Bolivie

Histoire d’économiser un peu d’argent et de gagner du temps, nous avons décidé de ne pas passer de nuit à la Paz avant de partir pour Uyuni et d’enchaîner directement 2 nuits de bus. Nous arrivons donc le mercredi 29 mars à Uyuni à 6h30.
La représentante d’une agence touristique nous avait interpellées un peu plus tôt à la Paz, pour nous proposer son tour et comme nous prenions le même bus qu’elle pour Uyuni, nous sommes allées prendre le petit-déjeuner dans son café-agence dès notre arrivée. Mais rapidement, un sentiment de malaise s’installe, nous avons l’impression que tous les touristes de la ville se sont retrouvés ici. Nous n’avons pas du tout envie de cela pour les 3 prochains jours, aussi, on décide de faire le tour d’autres agences dans l’espoir d’en trouver une qui nous corresponde. Après une petite heure de recherches et de négociation, nous choisissons de partir avec Quechua Connection (Avenida Ferroviaria/ Arce y Bolivar Zona Central en Uyuni). 

Mercredi 29 mars – Jour 1
Départ à 11h d’Uyuni, direction le cimetière des trains où nous pouvons en profiter pour prendre des photos et monter dans les trains, le lieu est vraiment sympa bien que très touristique !
Ensuite, nous mettons le cap sur le salar ! Cela ne correspond à rien de ce que nous avons l’habitude de voir et une fois sur place, nous n’avons pas les mots pour décrire notre ressenti. Ce miroir d’eau à perte de vue nous laisse sans voix et nous fait oublier les 2 nuits de bus ! Mieux encore, nous avons la chance de pouvoir déjeuner sur place pour pouvoir en profiter au maximum ! L’après-midi, nous visitons les îles Incawasi et Pia Pia. Bon ok pas vraiment ! Vu que l’entrée sur l’île Incahuasi (île aux cactus) était payante, nous avons décidé avec Eugénie et Victoire de rester à l’entrée pour jouer au… rami ! Et oui, ça aussi c’est une expérience unique dans le salar, même les tables sont en sel !

Jeudi 30 mars – Jour 2
Le départ à 7h30 est un peu difficile mais comme nous faisons tout en 4×4, nous en profitons pour nous reposer un peu pendant les trajets ! Au programme du jour, le volcan Ollague, un lagon avec des flamants roses, un lagon rose, le désert de Siloli et des geysers à près de 4000m d’altitude ! Les paysages sont vraiment magnifiques et variés, c’est génial de pouvoir voir tout ça !
Le soir, nous logeons dans un dortoir près d’un lagon avec des sources d’eau chaude. Nous passons la soirée dans une piscine naturelle à 40 degrés sous un ciel étoilé comme je n’en avais jamais vu auparavant ! La soirée est vraiment magique ! Le retour dans le dortoir dans la nuit noire et le froid un peu moins mais bon, ça fait partie de l’expérience!

Vendredi 31 mars – Jour 3
Le dernier jour, nous avons visité le désert de Dali, l’arbre de pierres, un canyon et quelques lagons avant de retourner à Uyuni !

Nous voilà reparties pour une nuit de bus en direction de la Paz où nous avons notre vol du retour le dimanche 2 avril.

Samedi 1 avril
Nous arrivons à la Paz à 6h30, il est bien trop tôt pour que nous ayons envie d’autre chose qu’un lit ! Nous décidons donc de tenter notre chance à l’auberge de jeunesse que nous avions réservée (Inti Wasi Backpackers – Calle Murillo 776). Par chance, notre chambre est libre ! Et comme il se remet à pleuvoir, nous décidons de passer la journée à nous reposer à l’hostal. Je ne le recommande pas vraiment d’ailleurs, vraiment pas propre et avec des barreaux sur chaque fenêtre, on aurait dit une ancienne prison !
Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant italien sur cour, (Calle Murillo 826) et le soir, dans un restaurant indien (Delhi Curry Lounge – Calle Murillo 993). Et oui, tout dans la même rue, de vraies feignantes ! Mais après notre petit périple, on n’avait pas envie de fournir plus d’effort.

la paz

Dimanche 2 avril
Retour à Santiago après 11 jours intenses de voyage ! Nous revenons pleines de souvenirs mais tout de même ravies de retrouver nos colocs et de pouvoir tout leurs raconter !

Albane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :