Roadtrip au Pérou et en Bolivie – Partie I

Le mercredi, à Santiago, c’est le jour de LA soirée de la semaine, tous les étudiants sortent. Alors que nos amis se préparent à aller en boîte, Eugénie, Victoire et moi terminons de préparer nos sacs à dos et une fois prêtes, on sort, pour prendre le taxi, direction… l’aéroport ! Hé oui, nous partons pour 11 jours en roadtrip !

Première étape, le Pérou.
Après une nuit blanche et une escale à Lima, nous voilà enfin arrivées à Cusco ! Nous prenons un petit bus pour aller à notre hostal. Les gens rient de notre maladresse, mais il faut le dire, c’est difficile de tenir debout dans leur bus, ça secoue dans tous les sens !
Une fois arrivées à l’hostal (Sumayaq – calle Nueva Baja 440), on décide de se poser un peu avant de visiter la ville et surtout les différentes agences touristiques !
Le midi, nous avons mangé un délicieux ají de gallina (une sorte de poulet au curry typique du Pérou) sur la terrasse du restaurant PachaPapa, nous voilà donc d’attaque pour l’épreuve de la négociation avec les agences ! Ce n’est pas une mince affaire mais après avoir fait 5 agences, nous en avons trouvé une sympa avec laquelle nous réservons nos différents tours : Kana travel (calle Procuradores 390). Nous sommes enfin prêtes pour notre petit roadtrip péruvien !

Vendredi 24 et Samedi 25 mars : Le Machu Picchu
Nous avons rendez-vous à 7h30 sur la Plaza de Armas pour un trajet de 7h de bus, direction Hidroélectrica. Fatiguées du voyage de la veille, nous avons quasiment dormi tout le long mais évidemment, nous étions bien réveillées au moment de passer les routes sinueuses, non goudronnées qui donnent directement sur un immense ravin ! Je n’ai pas le vertige mais honnêtement, je ne préfère pas regarder par la fenêtre !
Arrivées saines et sauves à Hidroélectrica, nous voilà déjà reparties pour près de 3h de marche en direction de Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu. Nous sommes un peu fatiguées mais excitées par ce qui nous attend ! La marche se fait le long des rails du train et les paysages autour sont vraiment magnifiques ! Le temps passe plutôt vite malgré la fatigue et la pluie qui commence à arriver !
Nous voilà déjà à Aguas Calientes. Nous avions réservé une nuit dans un hostal et par chance, la gérante nous a proposé une chambre dans son hôtel pour le même prix !
Le réveil sonne à 4h30 pour un départ à 5h en direction du Machu Picchu. Après 30min de marche dans le noir le plus total et 1h à monter les 1716 marches qui mènent au Machu Picchu, nous voilà enfin arrivées. On ne comprend pas, il y a tellement de brume que l’on ne voit rien, où sont les ruines du village Inca? La consternation est à son comble quand on se rend finalement compte que l’on est monté trop haut. Ok, on redescend un peu, jusqu’au point de vue mais la brume nous empêche de voir quoi que ce soit. Désespérées, on décide d’attendre les 2h de temps que nous avions, dans l’espoir que la brume se lève.
Au bout d’une quarantaine de minutes, surprise ! La brume dévoile quelques instants les ruines Incas, des larmes de joie et d’émotion remplissent nos yeux. Comment ne pas être émue devant un tel endroit ?
Nous décidons ensuite de faire un tour dans les ruines du village puis nous redescendons à Aguas Calientes. Nous avons de nouveau 2h30 de marche et 7h de bus avant de retourner à Cusco. La journée est longue mais je ne me suis jamais sentie aussi vivante!

Dimanche 26 mars : Les montagnes multicolores
Ce matin-là, départ à 8h de la Plaza de Armas en direction des montagnes multicolores. Après 4h de route et autant de paysages magnifiques, nous arrivons au pied des montagnes. Le guide nous explique que nous avons une vingtaine de minutes de marche pour atteindre le point culminant à 5000m d’altitude. Soyons honnête, ce n’est pas une promenade de santé! L’altitude pèse son poids sur nos épaules et nous avons du mal à respirer, mais une fois en-haut, l’émerveillement surpasse la difficulté ! Les montagnes portent bien leur nom ! Bon, encore une fois nous n’avons pas de chance avec le temps, il se met à neiger juste après notre arrivée en haut, et en 20 minutes tout est blanc. Nous avons tout juste le temps de redescendre, pour prendre le déjeuner dans la voiture !
Après ça, on reprend la route pour Cusco, et en guise de récompense, on décide de dîner dans notre restaurant préféré : Organika (Calle Resbalosa 410). C’est la deuxième fois que l’on y va et tout est parfait ! Le lieu est intimiste, la cuisine raffinée et les fruits et légumes proviennent directement du jardin biologique du restaurant ! Nous avons décidé de partager un ceviche de truite en entrée. En tant que fan de saumon, j’étais un peu sceptique sur la truite mais oh la la, c’était tellement bon qu’on aurait pu en manger plus d’un à 3 ! En plat principal, je prends l’Alpaga (race de lama) à la Parilla et ses gnocchis à la betterave. Un vrai délice, d’ailleurs il ne reste rien dans l’assiette ! C’est la première fois que je goûte du lama et vraiment, j’adore ! En dessert, nous partageons un moelleux au chocolat et son sorbet à la fraise. Non mais alors là, avis à tous les gourmands ! Le sorbet est fait maison et encore une fois, il ne reste pas une miette du moelleux ! Notre dernier dîner à Cusco nous laisse de très bonne humeur et nous redonne de l’énergie pour la suite du séjour !

Lundi 27 mars : Salineras de Maras et départ pour la Paz
Avant de prendre le bus de nuit en direction de la Paz, nous décidons de passer la matinée aux Salineras. Ce sont des bassins suspendus datant de la période pré-inca, pour produire du sel. Le site est vraiment impressionnant par sa taille et ses multiples couleurs ! Cette dernière visite clôt parfaitement notre séjour au Pérou et il est temps de partir pour la Bolivie et plus précisément, le Salar d’Uyuni.

20170327_134126.jpg

Suite du séjour dans la Partie II.

Albane

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Bravo quel dynamisme
    Profite bien😘😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :