Jour 13 – Ma semaine aux États-Unis

Voilà déjà 12 jours que j’ai quitté la France pour de nouvelles aventures ! 11 jours passés aux États-Unis et me voilà déjà au à Santiago!

Ils se sont passés beaucoup de choses en si peu de temps. J’ai eu la chance de passer quelques jours à Salt Lake City dans l’Utah chez mon amie Abbey, et quelques jours chez ses parents, à Bandon dans l’Oregon !

En plus de parler un peu de mon séjour, je me suis dit que ce serait sympa de noter quelques impressions. Les Américains ont une culture occidentale mais tout de même très différente de la culture française et on le remarque dès que l’on arrive aux États-Unis !

 

Ce qui m’a étonnée pendant mon séjour :
-Bien que ce soit la deuxième fois que je voyage aux USA, je suis toujours étonnée par l’immensité et la diversité des paysages, mais aussi par le fait que tout le monde ait un 4×4 ou un pick-up et que beaucoup de villes de taille moyenne ne soient pas adaptées aux piétons.

Ce que j’apprécie dans la culture américaine :
-Les gens sont très ouverts pour discuter même s’ils ne se connaissent pas. Le contact est beaucoup plus facile qu’en France et étant de nature plutôt introvertie, cela m’a vraiment fait plaisir que les américains entament la discussion avec moi.

Au cours de ce séjour, j’ai eu la chance de réaliser beaucoup de premières :
-J’étais déjà allée en Californie et dans le Montana, je peux désormais ajouter l’Utah et l’Oregon à ma liste
-J’ai vu un colibri
-J’ai vu des bisons sauvages
-J’ai eu l’occasion de rencontrer des Mormons
-J’ai skié à Solitude, dans l’Utah ! Ma première aux USA et l’un de mes plus grands rêves enfin réalisé !
-J’ai fait du Quad Buggy dans les dunes de l’Oregon
-J’ai participé à l’événement Circles in the Sand à Bandon

La semaine a été vraiment chargée et je suis très heureuse d’avoir pu passer du temps avec Abbey et sa famille, après 5 ans sans se voir ! Le temps passe si vite ! Je viens déjà d’emménager à Santiago et je suis prête pour de nouvelles aventures !
À commencer par la colocation à 10 personnes et le choc thermique en passant de la neige à Salt Lake City à 30 degrés à Santiago !

 

Albane

(Vidéo Youtube de Ma semaine aux États-Unis pour les plus curieux 🙂 )

One Comment

Add yours →

  1. Severine Bonnaire 15 mars 2017 — 13 h 42 min

    Tres bel article et vidéo.
    Profites bien, tu nous manques ❤❤

    J'aime

Laisser un commentaire

