Jour 1

Ça y est, me voilà ENFIN arrivée à Salt Lake City, après une longue journée de voyage !
Pour ce premier jour, j’ai décidé d’écrire un article sur la manière dont j’espère aborder les 6 prochains mois (mes objectifs, mes attentes et aussi mes petites craintes).
J’aime beaucoup faire cela avant un long voyage car en se relisant à la fin du séjour, c’est souvent assez drôle ! Cela permet de se rendre compte du changement d’état d’esprit et aussi, de voir tout ce que l’on a pu accomplir !

Tout commence par un simple rêve, une idée qui grandit petit à petit dans l’esprit, jusqu’à ce que cela donne la volonté de se surpasser et fasse naître le meilleur en chacun de nous

Je me suis toujours jurée de suivre mes rêves, d’écouter mon ambition. Et, depuis que j’ai découvert le monde passionnant de l’oenologie, j’ai décidé de tout faire pour construire ma vie autour de ce rêve. Cela a commencé par des formations en oenologie dans le but d’acquérir des compétences dans le domaine, puis j’ai poursuivi dans cette voie avec un stage à l’export dans une Maison de Champagne. Au moment de choisir la destination de mon échange universitaire, il m’apparaissait donc évident de partir dans un pays producteur et exportateur de vins, pour pouvoir découvrir cet univers dans une culture et un environnement différents. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de partir étudier au Chili.

Évidemment, les changements sont nombreux et bien que j’adore voyager, je dois reconnaitre que les premiers jours dans un nouvel environnement ne sont jamais facile pour moi. J’ai toujours tendance à vouloir m’isoler, le temps de m’adapter et de me sentir enfin chez moi. Pour cette raison, mon premier objectif est d’apprendre à surpasser cette gêne et à être patiente avec moi-même quant à mon ressenti. En fait, je pense même que ce sentiment est commun à beaucoup de monde. Mais c’est en bousculant son quotidien et ses repères que l’on peut réellement découvrir ce qui se cache au plus profond de nous.

Je compte également faire le maximum d’efforts pour progresser en espagnol (ou plutôt, en chilien) et ne pas avoir peur de faire des erreurs, car c’est en essayant, et en essayant encore que l’on peut progresser, quelque soit le domaine. M’ouvrir à la culture chilienne et découvrir un maximum de choses sont également très importants pour moi. Je ne veux pas seulement chercher le plus bel endroit à visiter si je ne peux le partager avec personne. Je veux apprendre et découvrir par et grâce aux chiliens et aux autres expatriés, en partageant le plus possible avec eux.

En attendant, je suis à Salt Lake City pour 2 semaines, et je compte bien en profiter au maximum avec mon amie Abbey, que je n’avais pas vue depuis 4 ans et demi ! Après un premier jour de repos suite au voyage, je me lance dans l’exploration de la ville, avec un prochain article à la clé sur mon séjour aux États-Unis.

Albane

(Photo originale trouvée sur Pinterest, à laquelle j’ai ajouté mes mantras préférés)

 

Laisser un commentaire

