Un week-end entre soeurs… À Lisbonne

J-10 avant de partir aux États-Unis, puis au Chili.

Avec mes soeurs, nous habitons à des centaines de kilomètres les unes des autres, pas toujours facile de se voir ! Alors nous avons décidé de nous retrouver toutes les quatre, le temps d’un week-end.

Un week-end entre soeurs… À Lisbonne

L’idée de passer un week-end toutes les 4 nous est venue quand Solène, ma petite soeur vivait à Madrid pour ses études. Nous lui avons rendu visite avec mes deux grandes soeurs et cela nous avait vraiment fait plaisir. Nous retrouver, prendre le temps de discuter et de sortir de notre vie quotidienne pour ne penser qu’à nous 4, le temps d’un week-end. Nous avons donc décidé d’organiser un séjour de ce genre tous les ans.

Cette année nous avons choisi de partir à Lisbonne, la ville aux 7 collines. Le temps n’était pas vraiment de la partie mais qu’il pleuve ou qu’il vente, cette ville nous a éblouies par ses couleurs, ses graffitis et ses azulejos (se prononce « azoulejouch » : carreaux de faïence décorés qui parent les façades de la ville).

Nous sommes arrivées le vendredi dans l’après-midi, nous en avons donc profité pour nous balader un peu, histoire de prendre nos marques dans le quartier de notre appartement (via Lisbon Serviced Apartments). Il était parfaitement localisé juste à côté de la Praça do Município et de la Praça do Comercio !
Pour le dîner, nous sommes allées manger chez Sul dans le Bairro Alto, à la carte : effilochée de morue aux légumes, confit de canard, tarte aux légumes, pastéis de nata, vins portugais et autres mets locaux !

Le samedi, nous avons pris le tram 28E pour nous rendre au Miradouro da Senhora do Monte puis nous nous sommes baladées dans le Bairro do Castelo. C’est dans ce quartier que nous avons repéré de nombreux graffitis, tous plus beaux et colorés les uns que les autres ! Ensuite, nous avons déjeuné à Portas do Sol, un restaurant branché qui propose des plats simples et healthy avec une superbe vue sur Lisbonne et l’Alfama !

L’après-midi, nous sommes allées à Belém pour voir le Monasterio do Jeronimos et son église, le Padrão dos Descobrimentos, et la Torre de Belém ! Nous n’avons pas visité l’intérieur des monuments mais rien que l’extérieur vaut le détour !
Pour dîner, nous sommes allées au Time Out Market Lisboa. C’est un immense marché couvert avec un hall rempli de petits restaurants proposant de la cuisine portugaise, asiatique, des burgers ou encore de la charcuterie, du fromage et des vins portugais. Ensuite, tout le monde se retrouve sur les grandes tables au centre du hall, bonne ambiance garantie !

Le dimanche matin, il est déjà temps pour mes soeurs de partir (mon avion était plus tard que les leurs). Évidemment, le soleil a décidé de revenir à ce moment-là ! J’ai donc profité du temps qu’il me restait pour manger en terrasse, avant de rentrer à Paris.

Encore un week-end de terminé, avec des souvenirs plein la tête et le bonheur d’avoir pu passer un dernier moment avec mes soeurs, avant de partir pour 6 mois.

Albane

 

 

Publicités

3 Comments

Add yours →

  1. Te lire c’est une plaisir, mon Albane, tu est une Rayon soleil pour tous!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :